Buck . Musique Hybride
Musique Hybride = Jazz Explosif + Energie Rock + Musique Cinématographique
—
Chez Buck, la simplicité et la sauvagerie radicales indiquent le chemin, mieux que n’importe quel GPS.
L’ensemble révèle une évidente énergie rock, une musique explosive et cinématographique dans laquelle des cuivres improvisateurs se confrontent aux guitares sur-amplifiées et psychédéliques. Des musiques du monde contre la musique des mondes : le groupe Buck ressemble à une séance de spiritisme pendant un tremblement de terre.
Des rêves intenses et agités de voyages éclairs dans le grand Mali, à La Nouvelle-Orléans un jour de Mardi-Gras cyclonique, à Chicago ou New York pendant la grande libération du jazz ou l’explosion du Hip Hop, à Addis-Abeba lors de l’invention de l’éthio-jazz : voici en quelques images les inspirations du crew.
Une musique panoramique et transversale, toujours afrocentrée, qui tire son charme et sa singularité de l’économie de moyens : une batterie, deux saxophones, un trombone, un tuba et une guitare : rien de plus.
membres
LEO OUILLON sax ténor
YANN PAULET sax bar & alto
NICOLAS MONDON guitare
NANS PAULET tuba
THOMAS PIERRE batterie
contact
leo@compagniemangouste.combandcamp - insta - facebook
Presse
« On retrouve dans cette formation la crème des musiciens de la sono-mondiale »
« La fine fleur du groove expérimental »
« Avec une liberté créatrice revendiquée et une approche assez radicale, le groupe joue un jazz tellurique sur-amplifié, panoramique et transversal »
« C’est la relève de l’avant-garde du jazz régional !
Le septet Buck atterrit avec fracas pour un premier album détonant. Une énergie simple combinée à une sauvagerie radicale, c’est la rencontre tonitruante des musiques afro-atlantiques avec la culture du rock noise. Comme souvent, c’est le jazz qui opère pour faire le liant, entre riffs ravageurs et impros virevoltantes. »