Buck . Jazz Explosif
Musique panoramique et transversale, jazz psychédélique à l’énergie rock où la contemplation s’efface pour laisser place à une sauvagerie radicale.
« Animal boisé » est le troisième opus de Buck.
Tour à tour composé de rêveries, de projections astrales et de tous les éléments du bestiaire cosmique, ce nouvel album décline en neuf sonorités ce que le cerf (animal donnant son nom à la formation) représente et symbolise dans la démarche musicale du groupe.
Au rythme d’un album tous les deux ans, le sextet peaufine son propos artistique sans jamais renier ses racines, celles d’une musique panoramique et transversale, d’un jazz psychédélique à l’énergie rock où la contemplation s’efface pour laisser place à une sauvagerie radicale.
« On retrouve dans cette formation la crème des musiciens de la sono-mondiale. La fine fleur du groove expérimental » – Radio NOVA
« Avec une liberté créatrice revendiquée et une approche assez radicale, le groupe joue un jazz tellurique sur-amplifié, panoramique et transversal » – Le Petit Bulletin
« C’est la relève de l’avant-garde du jazz régional ! Le septet Buck atterrit avec fracas pour un premier album détonant. Une énergie simple combinée à une sauvagerie radicale, c’est la rencontre tonitruante des musiques afro-atlantiques avec la culture du rock noise. Comme souvent, c’est le jazz qui opère pour faire le liant, entre riffs ravageurs et impros virevoltantes. » – SMAC 07
membres
LEO OUILLON sax ténor
YANN PAULET sax bar & alto
NICOLAS MONDON guitare
NANS PAULET tuba
THOMAS PIERRE batterie
contact
leo@compagniemangouste.combandcamp - insta - facebook
Buck est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône Alpes (conventionnement de la compagnie), le Département de la Haute-Loire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le CNM, la SPEDIDAM et l'ADAMI.

Presse



« On retrouve dans cette formation la crème des musiciens de la sono-mondiale »
« La fine fleur du groove expérimental »

« Avec une liberté créatrice revendiquée et une approche assez radicale, le groupe joue un jazz tellurique sur-amplifié, panoramique et transversal »

« C’est la relève de l’avant-garde du jazz régional !
Le septet Buck atterrit avec fracas pour un premier album détonant. Une énergie simple combinée à une sauvagerie radicale, c’est la rencontre tonitruante des musiques afro-atlantiques avec la culture du rock noise. Comme souvent, c’est le jazz qui opère pour faire le liant, entre riffs ravageurs et impros virevoltantes. »