Après la migration poétique d’OWA décrivant les pérégrinations de nomades imaginaires arpentant l’ensemble des terres émergées du globe et réveillant les forces telluriques, IZAR le nouvel album de BUCK est une ode aux astres et aux éléments. La séance de spiritisme poursuit désormais son magnétisme jusqu’aux étoiles tout en conservant une économie de moyens déconcertants pour l’époque : Une batterie, deux saxophones, un trombone, un tuba et une guitare. Rien de plus !

Un nouveau répertoire se dessine, plein d’inattendus, où l’orchestre et le soliste ne font plus qu’un pour offrir une musique sauvage et explosive. La mélodie est au cœur de l’écriture musicale. Elle s’étire, se transmet, se transforme pour ne jamais disparaître. Elle danse telle une muse passant par le saxophone ténor et baryton, le trombone ou la guitare. Les compositions sont alors des chansons instrumentales qui amènent l’auditeur à fredonner, siffler et chanter.

Ce nouvel album absorbe ainsi, sans œillère, tous les courants musicaux qui inspirent depuis toujours les musiciens du Crew : performance, improvisations longue et courte, motifs répétitifs, Rock, nouveaux courants musicaux issus du jazz français et anglais, Bebop, influence tropicale et polyrythmie sans jamais oublier le Hip-Hop.

Pour autant la caractéristique principale de la musique de BUCK demeure identique. Une synergie contagieuse, une méditation rêveuse, la joie de se produire ensemble dans un développement créatif et sans frontières. Dansons maintenant !



équipe

SIMON GIRARD trombone
LEO OUILLON sax ténor & flûte traversière
YANN PAULET sax baryton & alto
NICOLAS MONDON guitare
NANS PAULET tuba
THOMAS PIERRE batterie
---
JULIEN JUSSEY prises et mix
BENOIT BEL mastering
LOUISE DE CROZALS illustration & graphisme
MARC CHONIER attaché de presse
BACO DISTRIB distrib